Veradoclub France
29 Avril 2024 05:49:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 111496 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 02 Avril 2018 18:45:02 »

Bonjour à tous,

Bon ben voilà C'est fait. Alors par où commencer ? ben par le début ce serait pas mal.

Ben adolescent, de 11 a 17 ans à Port St Louis certains connaissent ( il y avait a l'époque 300 à 350 bateaux) ben 3 ou 4 bateaux me faisaient déjà de l'oeil à l époque, un magnifique ACM 880 en bois, un Freeman 27, un Fairline 31 corniche, et un Princess 286.





Bon c'était le moment nostalgie      


Depuis quelques semaines déjà (certains étaient dans la confidence) ma femme et moi avions franchi le cap psychologique de l'achat avec tout ce que cela comportante comme avantage et aussi inconvénient.

le hazard a bien fait les choses, les bateaux envisagés étaient d une part à Hyères. Jérome a été mis a contribution (un grand merci Jérome !) Il a contacté le vendeur mais le bateau était vendu.
Les autres opportunités se trouvaient à Mandelieu alors évidement Docteur'S princess a été mis à contribution et le père Seb il est chiant, souvent dans l'émotion ... donc bordélique.

3 choix se présentaient à moi ou a nous  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant (je parle de Denis)

Denis a fait des visites seuls et m'a évidemment faits des comptes rendus dignes de MBM. Les trois bateau sélectionnés avaient tous leurs qualités et leur défaut
Brièvement
1°/ Princess diesel 2 x 200 : moteurs pas convaincants d'ou mon poste sur les TAMD et AQAD
2°/ Princess 2x230 : Très sale, sur cale, vétusté de la motorisation, mais prix attractif
3°/ Princess 2x260 : impeccable mais avec un prix même négocié qui aurait pu le cas échéant déséquilibrer le budget.

Rendez-vous pris le 30/03 à 13h00. Rendez vous pris le 15/2 ( c'est long, très long !!!!) Bon manque de bol pour moi, le 29 réunion professionnelle a Caen. Plus 300 km soit 1155 km pour descendre.( sur la photo je venais de me garer sur le parking et j'étais impatient de savoir
Bim 14h00 départ
 

le trajet passe relativement vite car c'est la première fois que je traverse la France dans ce sens. Nous avons un beau pays !  

1h30 du matin la fatigue se fait sentir et je fais une grosse pause jusqu'à 5h00 du matin à environ 150 km Mandelieu. J attends avec impatience des nouvelles de Denis qui est sur Paris
6h30 j arrive, pas de nouvelle de Denis je flippe, il doit pleuvoir le portable passe pas alors je le nargue !


enfin des nouvelles, il pleut, grèves, bouchons... pas rassurant mais bon comme j ai plus de nouvelle il a du prendre l'avion
je tourne, retourne, glandouille 3 tours de ports et je décide d aller a Port Inland (port à sec ou est situé le bateau)    

Nous avons décidé de pousser plus loin avec le choix 2 malgré le fait que la motorisation soit comment dire, ben elle a l âge du Bateau soit 30 ans (1988)

Mais bon après essai, très bonne surprise. Ils tournent impeccable, ils ont a priori donner leurs tours max, et l'essai moteur seul a été satisfaisant. j y reviendrai

10 minutes plus tard, il est 9h00 je me gare et que vois je, le bateau sur un Fenwick je me précipite et je filme (TUTO pour video stp car je ne sais pas faire) !!!! génial je suis trop content

VIDEO TUTO SVP

les moteurs démarrent correctement

puis l autre
VIDEO TUTO SVP

Bon je ne dis rien, les moteurs ont démarré correctement je discute brièvement avec le mécano pour en savoir un peu plus, et prometteur, malgré le fait qu il soit sur cale... ben il  fait tourner  le bateau régulièrement et je me présente enfin.

Des nouvelles de Denis il saute dans sa voiture et 11h30 il arrive, le levé de soleil prometteur n est plus là et nous allons déjeuner. je suis c** j ai pas pris de photo

Le commercial arrive, et hop direction la béte !! je suis évidement sur un nuage. Bon Docteur'S princess est désigné Capitaine  Cool pour l'essai. cela peut paraître une évidence mais bon le bateau réagit différemment du sien et pas facile mais il assure comme le Captain Dens sait le faire.

Voici le monstre, il est gros et l'insouciance de mes 11 à 17 ans, lorsque j accostais le birchwood 31 de mes parents a disparu
   

Bon Allez une annonce...après en avoir discuté avec ma femme, regardé les postes, en avoir fait moi même un, nous avons décidé de garder le nom du bateau il s'appelle "JOY" et est immatriculé a Ajaccio


L essai j ai quelques video aussi
aucune photo je suis c**

Bref comme je le disais plus haut l'essai se déroule parfaitement les moulins donnent plutôt bien.
La mer n'est pas d huile et permet de se rendre compte des qualité marines du Bateau qui ne sont plus à démontrer

Nous rentrons et là, il est temps de signer et acheter le bateau ET LA LE DRAME !!!!!!! Le commercial m explique que je ne signe qu une promesse d achat qu il faut qu il fasse signer au proprio qui se trouve au Portugal, il m'explique que je ne peux pas coucher dedans, que le bateau va être remiser  sur cale, que Port Inland n acceptera jamais que je couche à bord bref je sombre. Denis à la rescousse, pas de problème de couchage je ne repartirai pas ce soir mais bon, moral dans les chaussettes.
J insiste toujours sur le ton de l humour. Tout est bon pour lui pour que je ne couche pas a bord "Vous n'allez pas dormir dans un bateau dans cet état" et moi de lui répondre "j ai fait 10 ans d armée Irak Yougoslavie...et j ai déjà dormi dans des endroits bien plus sales". le commercial se décide enfin a demander a Port Inland. Et LA les amis que du bonheur, La Patronne accepte je vais dormir a bord de JOY !!!!

Bon remerciements au commercial, Remerciement a Denis  Cool, Il a apponté comme un Captain ! et remise du fanion a JOY



Bon la journée  n'est pas finie,  il faut s'occuper du logis de JOY et pas facile de lui trouver une maison à ce gros bébé, Nous décidons d'aller voir la place envisagée


Assez grand a priori, mais il y a 2 places. La propriétaire veut 3000 direct en liquide le premier jour, nous rentrons dans des palabres et JOY ne sera pas amarré sur cette place. Je vais passer par une voix plus légale Je m 'en occupe la semaine prochaine.
L'après midi touche à sa fin nous discutons avec Denis des premières choses à faire et en tout premier lieu une bonne et grosse révision des moteurs, le but est de ne pas être handicapé pour la saison. Evidemment je n 'aurai pas de garantie mais bon cela s impose et c'était prévu au budget.      

Je remercie Denis, et a tout de même qui a pris une journée de congés pour moi !
  
Et me voilà seul à caresser le pont du bateau, me demander par où je vais commencer. Un peu le blues tout de même de savoir dans quelle aventure je m'engage mais bon je fonce. Je laisse à regrets JOY et je vais faire les courses, ce soir, Repas de fêtes  Très souriant Très souriant Très souriant

Je n'ai même pas une fourchette pour le taboulé, un vieux gobelet coupé en 4 fera l'affaire.

Bon il est 21 heures, je fatigue, la tension nerveuse s évacue
je suis dans la mid cabin


je flippe un peu et si le bateau coule (je me relève et dévèrouille le loquet ... et si je m'étouffe, j ouvre la porte, et la fenêtre !!!! 5 minutes après baston avec un moustique ! j ai gagné !!! je pense trouver le sommeil et là un bruit mais mer*e quelqu un est monté sur le bateau... non ce sont les cordages qui se tendent.
mais bon pas rassuré normalement il n y a pas de bateau au ponton. On est pas à l abris d un abruti bourré qui se dit tien un bateau bref un film ... je trouve enfin le sommeil et ....
Reveil en sursaut, il fait jour dehors !!!! mer*e il faut que je me grouille il vont peut être voir chercher le bateau ( il m avait indiqué que le bateau serait peut être déplacé en fonction du monde) je regarde l heure il est 5h00 !!! mais il faisait jour y a 3 secondes ! ce sont les orages !!!!
Il commence à pleuvoir des trombes, de la grêle et des éclairs pas croyables qui illuminent le ciel comme en plein jour mais durant bien 10 secondes ! incroyable je ne pensais avoir vu cela qu en afrique.. Bref coup de flippe, je suis à l abris dans une voiture mais dans un bateau avec 300 litres d'essence ! direction la voiture ... 6h30 direction la boulangerie je me suis engagé, et  je paye le petit déjeuner à Port Inland, du bien fait, avec petite attention pour la patronne, quelques macarons.
Double express au café du coin ! 3,00 €, je sors du bar je regarde à Droite à gauche, pas de Tour Effeil, pas de Champs Elysées, bon ok je n'en prends qu'un.

Petit déj OK

Ben faut commencer à briquer frotter éponger, le bateau est sale, vraiment sale et là un goeland malade


je comprends Denis qui veut faire un cache pour ses bains de soleil  Grimaçant

J ai briqué toute la journée quelques photos

Radio si elle fonction elle sera changée mais ultérieurement
Tableau simple mais complet

Etat du blanc plutôt gris

Tableau de bord, tout est hors d âge  et je compte sur vous pour savoir ce que cela peut être

un sondeur des familles et un truc c est quoi

un sondeur plus moderne et un autre truc mais c est quoi

le futur coin apéro Pour mémoire sur le bateau de Denis on a pris l'apéro a 14 !!! socre a battre



Il est en bon état bon il a 30 ans aussi mais bon 3 ou 4 accord pas tres grave cela attendra pour un éventuel changement

l intérieur, bon cela nécessite un bon entretien lavage









c 'est quoi ???



Bon j en mettrai d'autre.

Bon la journée s achève je me dis que j ai bien mérité une bière et le téléphone sonne, Denis qui prend des nouvelles ( trop sympa) et qui me propose de dîner.
Trop gentil, Bonne franquette me dit il !!!!! j achète des fleurs, un peu de saucisson, un peu de foie gras il m'a dit à la bonne franquette !! pour moi bonne franquette c est on sors les reste et on improvise !

Et ben les amis !!!!!  j ai mangé de poivrons comme jamais et j adore ca j en fait souvent à la maison mais là félicitations a Natacha, elle m'a donné son secret ( c'est lui d'olives !!! il faut que l huile hydrate le poivron. Alors pour moi hydrater c était une pellicule d huile non il faut y aller généreusement, il va falloir que je m adapte au vocabulaire du Sud.
Évidemment des anchois pour accompagner tout cela ... C'était l'entrée après Linguini au sauté de porc à la moutarde à l ancienne, pantagruélique !!!! à la bonne franquette !!! qu il ma dit, Fromage !!!! plus de place pour un désert !!! Vin excellent Champagne également. Vraiment je ne voudrais pas affronter une invitation officielle !!!!!

Bon voilà les amis j espère que vous avez passé un aussi bon moment que moi.

Vous pouvez compter sur moi pour faire vivre ce poste.
          
La prochaine étape c 'est la livraison officielle  d ici 10 a 15 jours une fois que le suaires seront OK

D ici là je vais m occuper de la place de port et de la grosse révision (câble accélérateur à régler, mano de température entretien des embases, vidanges filtres un pompe a eau qui fuit a changer

Voilà voilà
je ne me suis pas relus désolé pour les fautes


                    

          
 
  


 

      
« Dernière édition: 03 Avril 2018 07:24:59 par California » Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 02 Avril 2018 19:08:43 »

Un grand bravo pour l'achat. Vraiment impressionnant l'espace intérieur pour un bateau de moins de neuf mètres...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 02 Avril 2018 19:11:46 »

Génial Sébastien !

On vit cette aventure avec toi de l’intérieur. Merci pour ce partage !
On imagine ton ressenti et ton plaisir à redonner vie et vigueur à cette belle Princess.

Sympa l'accueil de Natacha et de Denis ! Du bonheur VCF à l'état pur.

De biens belles navigations en perspectives avec ce bateau. Félicitations !

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 02 Avril 2018 19:21:20 »

Génial Sébastien   Sourire

Génial parce que tu as réalisé ton rêve,   Sourire
Génial parce ce bateau est déjà très beau et qu'il va s'embellir et retrouver une nouvelle jeunesse avec toi,   Sourire
Génial parce que l'esprit de solidarité de VCF a encore frappé par l'intermédiaire de Denis et son épouse.   Sourire

Bref QDB et cela ne fait que commencer   Sourire

Et enfin bravo pour ce récit qui nous fait plaisir à lire et dont on attend la suite avec impatience   Sourire Très souriant Grimaçant
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 02 Avril 2018 19:24:30 »

C'est une superbe unité que ce "Princess"   Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 02 Avril 2018 19:31:46 »

Et bien ça mon Seb , c’est du reportage encore félicitations à vous pour cette acquisition et j espère y venir prendre l apéro un jour , peut être 3 princesses vcf côte à côte  Très souriant Très souriant
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 02 Avril 2018 19:34:39 »

Super , et très content pour toi 👍
, ça fait envie un bête au comme ça !

On attend la suite de la prise en main !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 02 Avril 2018 19:43:34 »

sublime la on le voie en entier tressssss grand  Très souriant  nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 02 Avril 2018 19:45:20 »

J’adorre ton tableau de bord et tes moteurs... Cela me rappelle des souvenirs...

Ces blocs Volvo en 5,0 litres sont fiables... Les embases 290 aussi sauf les vérins...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 02 Avril 2018 19:53:45 »

Si tu le ramène vers chez nous je te file un coup de main pour le nettoyage, on pourrai même embaucher les copains  Très souriant

Superbe reportage Seb, j'imagine ton  impatience d'y retourner  Sourire
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 02 Avril 2018 20:23:51 »

Première chose à faire vérifier que les câbles des commandes d inversseurs ne sont pas desserrés;
Ensuite reprendre toutes les cosses sur les moteurs et les manos.
Pour reprendre le gel coat un polissage suffit pour avoir un bateau remis à neuf.
Bon courage
Journalisée

Alain
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 02 Avril 2018 20:37:18 »

Merci Alain pour les conseils

Si tu le ramène vers chez nous je te file un coup de main pour le nettoyage, on pourrai même embaucher les copains  Très souriant

Superbe reportage Seb, j'imagine ton  impatience d'y retourner  Sourire

Jean Phi
J y pense enfin j y ai pensé jusqu'au devis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant 5000,00€ pour monter et donc 5000,00€ pour redescendre, cela fait cher le nettoyage mais bon un nettoyage avec les copains !

Plus sérieusement, c est vrai que j y pense a terme, j ai été voir sur VNF je crois que c'est 10 jours donc 1 saison tu montes et l autre tu descends mais bon c est pas pour tout de suite     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #12 le: 02 Avril 2018 21:06:58 »

Eh bien Sébastien, ça valait le coup de patienter pour ton reportage.
Merci pour le partage, les photos, l'humour (j'ai adoré le coup de 5h du mat.  Grimaçant)

On attend la suite avec impatience dejà.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 02 Avril 2018 22:28:24 »

Super le reportage et félicitations pour ta nouvelle Princesse...

Y'a du potentiel et tu pourras l'arranger comme tu le souhaites...

Il faudra qu'elle fasse connaissance de Pédro... et si le charme opère.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 02 Avril 2018 22:48:00 »

Félicitation pour ton acquisition Seb !!!!!!!   Cool

Je sais que ça fait un moment que tu rêvais et préparais ce moment.

Bon pour l instant c un peu princess souillon  Grimaçant, mais,dans quelque temps ça sera la belle au port dormant  Clin d'oeil

Ce qui est super c qu on ressent ton excitation à travers ton récit !  nageur

Bref on en veut encore ....  Tire la langue
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5183


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 02 Avril 2018 23:00:09 »

Félicitations Seb pour votre superbe princesse et pour ton super récit détaillé anisi que les photos nageur nageur nageur
Je suis étonné qu'il y ai des moustique dans le sud, j'espère pour toi que c'était pas un tigre Très souriant Très souriant Très souriant
Bon repos bien mérité Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 02 Avril 2018 23:42:16 »

Félicitations pour ta chasse au trésor avec une future belle Princesse.
Vraiment un beau bateau spacieux qui donne envie.

Que de rêves réalisés sur Vcf

Patrice
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 03 Avril 2018 05:52:37 »

Merci Seb pour ce reportage bien complet!

Alors je crois que tu dois avoir dans les "machins" non identifiés un pilote auto.

Pour les vidéos, il faut que tu les charges d'abord sur youtube, et ensuite tu transferts l'adresse sur le fofo.

On se tient  au courant pour la suite Clin d'oeil

Dans les bonnes nouvelles concernant le bateau de Seb:
- helices neuves
- flaps et  embases( trim) qui fonctionnent parfaitement
- On a pris presque 30 noeuds dans une mer pas facile, celle-ci ne nous permettant pas de pousser le bateau a fond.
- les deux moteurs embrayés séparément  ont pris le même nombre de tours et pas se surchauffe.

Du nettoyage certes, un  peu de bricolage peu onéreux débarrasser le tableau bord des machins qui ne fonctionnent plus, bref rien de rédhibitoire .

Il faudra faire une révision approfondie des moteurs bien sur!
Il a des spécialistes ici des blocs GM, n'hésitez pas à donner vos infos...

Pour moi en tout cas:
- reglage des commandes de gaz
- vidanges embases et moteurs
- 1 des pompes à eau à changer, turbine sur l'autre.
- bougies, courroies
- additiver l'essence, cela fait un moment qu'elle est dans le réservoir
- pompes de cale a checker
- demontage coudes/ collecteurs et joints de coude  à faire.
- filtres ( tous)
- batteries?? a voir


Allez bonne journée à tous
« Dernière édition: 03 Avril 2018 07:21:30 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 03 Avril 2018 06:12:35 »

Soufflets d’embase à ne pas oublier...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 03 Avril 2018 06:33:43 »

Merci Denis pour cette check list je m'en occupe

Soufflets d’embase à ne pas oublier...

C'est prévu Merci bien
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 03 Avril 2018 07:37:36 »

Super , et très content pour toi 👍
, ça fait envie un bête au comme ça !

On attend la suite de la prise en main !



Et oui parce que maintenant c'est a toi de faire les manoeuvres Seb nageur...une fois les manettes de gaz réglées ça ira tout seul... bon il y aura bien quelques engeulades avec Olfa au début.... comme tout le monde! Fâché
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 03 Avril 2018 08:57:35 »

Bravo Sébastien,
Tout à été dit, je plussoie avec mes petits camarades !
Magnifique cette nouvelle aventure qui commence, et avec une Princesse !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 03 Avril 2018 09:43:00 »

Félicitations Seb et Olfa, une belle Princess en (re)devenir nageur
Quel magnifique projet que l'on va suivre avec intérêt...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 03 Avril 2018 10:29:13 »

Bravo Sébastien pour ton récit !

Bravo aussi pour cette acquisition qui est l'aboutissement d'un rêve, rêve dont à la lecture de ton message on ressent vraiment bien la portée  Tire la langue Cool

Nous sommes tous ici convaincus que tu sauras bichonner cette Princess comme il le faudra, car OUI c'est un bateau magnifique avec du costaud et du volume qui nous fait rêver !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 03 Avril 2018 10:47:47 »

.... Il faudra qu'elle fasse connaissance de Pédro... et si le charme opère.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant   

" ils vécurent heureux et eurent plein de petites annexes ??? ...   Pleurs Tire la langue "
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 03 Avril 2018 10:50:16 »

... Je suis étonné qu'il y ai des moustique dans le sud, j'espère pour toi que c'était pas un tigre Très souriant Très souriant Très souriant
...

Plutôt que de l'écraser, c'était dans le moteur qu'il fallait le mettre le "tigre" ...  Grimaçant

( blagounette spéciale plus de 50 ans  Tire la langue Très souriant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Raph@
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 03 Avril 2018 11:42:11 »

Jolie bateau dans son jus. Il y a quelque chose de sympa à faire là !
Bonne rénoV  Sourire
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 03 Avril 2018 11:52:38 »

" ils vécurent heureux et eurent plein de petites annexes ??? ...   Pleurs Tire la langue "

Michel "JOY" a déjà un petiot

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 03 Avril 2018 12:58:12 »

Plutôt que de l'écraser, c'était dans le moteur qu'il fallait le mettre le "tigre" ...  Grimaçant

( blagounette spéciale plus de 50 ans  Tire la langue Très souriant )

A cette époque on avait même droit à la queue ... du tigre   (toujours pour les plus de 50 ans, voire 60)    Sourire Très souriant Grimaçant
Journalisée
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 03 Avril 2018 13:45:27 »

Super récit.

Félicitations à l’heureux acquéreur et bravo à Denis, docteur es princess.

Journalisée

Jean-Christophe
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 44 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 20:26:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit